Centre de Parodontie et
d'Implantologie Saint-Bruno


Honoraires et assurances


Combien coûte la consultation et le traitement parodontal?

Pour la consultation, les honoraires vont varier, selon le type d'examen (une région spécifique ou toute la bouche). Le coût des radiographies n'est pas inclus dans l'examen. Vous pouvez contacter le bureau pour plus de détails.

Le coût du traitement parodontal va dépendre selon vos besoins. Après que le parodontiste vous aura examiné et déterminé le traitement approprié, il vous soumettra une évaluation des coûts. Cette évaluation sera valide pour six mois.

Si vous avez une assurance dentaire, vous pouvez soumettre l'évaluation pour vérifier les traitements couverts en vertu de votre contrat d'assurance.

Les honoraires sont-ils couverts par l'assurance maladie?

Les traitements en parodontie ne sont pas couverts par l'assurance maladie et les parodontistes du centre sont des professionnels de la santé non participants au régime de l'assurance maladie.

Quelle est la politique de paiement des honoraires?

Habituellement, les honoraires sont payables à chaque visite. Nous acceptons les chèques personnels, les cartes de crédit et de débit. Dans certains cas, pour des traitements complexes, des arrangements financiers peuvent être planifiés.

Les assurances dentaires couvrent-elles les soins en parodontie?

Les coûts des examens et des traitements parodontaux sont couverts par la majorité des assurances dentaires. Bien que la couverture moyenne soit d'environ 50 %, ce pourcentage peut varier grandement selon votre compagnie d'assurance et la police de groupe dont vous êtes bénéficiaire.

Les honoraires des parodontistes du Québec proviennent du guide des honoraires de la fédération des dentistes spécialistes du Québec. Certaines compagnies d'assurances ne vous assurent qu'en fonction du guide des honoraires des dentistes généralistes du Québec.

Il est aussi possible que votre assureur ne couvre pas certains ou la totalité des services des spécialistes en parodontie. Pour toutes ces raisons, il est préférable de soumettre votre estimé de traitement à votre assureur avant vos traitements.


Pour plus d'information ou pour consulter un parodontiste, contactez-nous



Autres ressources


Logo CAP
Académie canadienne de parodontie
Information sur la parodontie.

Logo AAP
Académie américaine de parodontie (anglais)
Le plus gros site sur la parodontie en amérique (anglais).

Logo FDSQ
Fédération des dentistes spécialistes du Québec
Information sur les autres spécialités dentaire au Québec




Logo refrence   Référer un patient

Logo Facebook   Page Facebook